Depuis le sommet du phare de l’Espiguette, le goéland, avant de s’élancer sous le vent, a la chance de contempler une étonnante et belle ribambelle de pins, bousculée par un désert de magnifiques dunes de sable blond s’étendant à perte de vue.
L’harmonie des couleurs et des textures, sur fond de Méditerranée, confère à ce site naturel classé un caractère sauvage unique. Il représente l’un des plus beaux systèmes dunaires de la région et offre des conditions favorables au développement d’une flore riche et diversifiée. De nombreux oiseaux, lapins et autres espèces animent cet espace, qui est un véritable paradis pour les amoureux de la nature.
Dunes et littoral ont été particulièrement préservés, et le plaisir est immense de parcourir cette plage sublime en toutes saisons, y partager un pique-nique, s’y baigner, immergé dans une mer dont les reflets et mouvements se renouvellent sans cesse, au gré du vent, du soleil et des nuages.
Au fil des mois, avec le déplacement des dunes, de nouvelles étendues d’eau, d’arbustes et de végétaux émergent, la plage de l’Espiguette est une découverte permanente !
Réunis en compositions par thèmes